Micheline PRAHECQ, Conseillère générale

Communiqué de Micheline PRAHECQ et Michel BRARD, conseillers généraux, sur la prévention spécialisée

Le par

Dès le début du conflit, j'étais aux côtés des professionnels de la prévention spécialiséeLe 10 février 2015

Le Conseil Général a décidé, unilatéralement, la fin de la prévention spécialisée. Il en contestait le coût et l’efficacité sans en avoir alerté les associations concernées. Il n’a respecté aucune règle de rupture d’habilitation.

Cette pratique habituelle du Conseil Général met en difficulté les associations et leur personnel et manque de respect pour le travail accompli.

A l’occasion de la décision du Tribunal Administratif favorable à l’Aidaphi et contre la position du Conseil Général du Loiret, nous voulons rappeler avec force que depuis plusieurs années nous demandons que le département s’engage dans un vrai dialogue avec les acteurs associatifs de la solidarité.

Nous considérons que sur ces politiques, au cœur des compétences de la collectivité, il doit exister des liens de confiance et de partenariat, conditions de la réussite pour tous.

La défiance et les tensions permanentes doivent faire place à des relations de travail en commun et d’échange fondées sur des objectifs clairs.

C’est pourquoi il nous semble indispensable, comme nous le proposons, d’organiser des assises de la solidarité avec tous les acteurs concernés.

L’objectif principal en serait, pour chacune des politiques spécifiques (enfance-famille, personnes âgées et handicapées, insertion) sur la base d’un état des lieux, d’actualiser les différents schémas départementaux sur lesquels s’appuie la coordination des actions à mener.

Micheline Prahecq et Michel Brard

L’article de La République du Centre du 10 février 2015
20150210LaRep

L’article de La République du Centre du 11 février 2015
20150211LaRep

Sur le même thème, lire aussi :

Je viens de recevoir la médaille des membres du Conseil d'Administration des Pompiers du Loiret, avec beaucoup d'émotion. J'ai toujours
Le par

Les derniers contenus multimédias