Micheline PRAHECQ, Conseillère générale

Merci ! On continue !

Le par

Le deuxième tour des législatives apportent des satisfactions malgré le résultat défavorable..
Localement, sur la 3ème circonscription, je suis très contente d’avoir réuni 44,5% des suffrages. Ceci à été rendu possible grâce au rassemblement aux côtés du PS des forces de gauche, MRC, PRG, Verts, PCF et à la mobilisation sans faille des militants et sympathisants.

Un très grand merci à chacun !

La progression a été de presque 25 points entre les deux tours grâce à la campagne active que nous avons menée ensemble.
Bou, Boigny, Darvoy, Semoy, Saint Marc-Argonne m’ont placée en tête. J’en suis très fière.
Les cantons ruraux ont nettement préféré le député des notables qu’est M. Bernard.

Je continue mon action politique avec la même volonté de défendre les idées de justice, de solidarité et de fraternité qui font que je suis au Parti socialiste.
Je reste à l’écoute des habitants qui m’ont fait confiance comme pendant la campagne.
Nationalement, pas de tsunami. Nous avons des députés plus nombreux que prévu. Il suffisait de voir les têtes des responsables de l’UMP pour voir que la situation ne les satisfaisait pas. Ils auraient voulu une majorité encore plus écrasante. La majorité est pourtant confortable, le président aura tous les pouvoirs, il devra donc assumer toutes les responsabilités.
L’abstention est préoccupante.
J’aimerais faire un débat public (et non par blog interposé) avec des abstentionnistes pour comprendre leurs motivations.

D’ici là, la vie politique doit être transparente et participative pour convaincre par la preuve et relancer la participation électorale.


 

Sur le même thème, lire aussi :

Le deuxième tour des législatives apportent des satisfactions malgré le résultat défavorable.. Localement, sur la 3ème circonscription, je suis très contente d’avoir réuni 44,5% des suffrages. Ceci à été rendu
Le par

Les derniers contenus multimédias